Enregistrement de la carte OPUS

Il est possible d’enregistrer gratuitement votre carte OPUS sans photo afin de protéger vos titres de transport valides en cas de perte, de bris ou de vol de votre carte. De cette manière, lors de votre déclaration, vous pourrez récupérer vos titres de transport valides.

Les cartes OPUS avec photo sont enregistrées automatiquement lors de leur émission.

Comment enregistrer une carte OPUS sans photo

En ligne

Complétez le formulaire en ligne sur le site web du RTM, puis joignez-y une photo numérisée de votre carte OPUS (il est important de bien voir son numéro).

En personne

Complétez le formulaire d’inscription (PDF) sur le site web du RTM, puis présentez-vous dans un centre de services ou dans une billetterie métropolitaine.

Par la poste

Complétez le formulaire d’inscription (PDF) sur le site web du RTM, faites une photocopie de votre carte OPUS (il est important de bien voir son numéro), puis postez le tout au RTM.

Réseau de transport métropolitain
700, rue De La Gauchetière Ouest, 26e étage
Montréal (Québec) H3B 5M2

 

Comment procéder en cas de perte, de bris ou de vol d’une carte OPUS

Pour une carte OPUS enregistrée, vous devez vous présenter dans un centre de services ou une billetterie métropolitaine. Assurez-vous d’avoir en main une pièce d’identité avec photo. Votre carte perdue, brisée ou volée sera remplacée par une nouvelle carte sur laquelle vos titres de transport valides seront restitués. Vous devrez payer le coût de la nouvelle carte OPUS selon le tarif en vigueur.

Pour plus d’information sur la carte OPUS enregistrée, visitez le site web du Réseau de transport métropolitain.